Bonjour tout le monde!
Aujourd’hui, nous allons donc réaliser cartes très simples pour Halloween, en utilisant des techniques empruntées au scrapbooking.
Mais qu’est ce que le scrapbooking?
Tout d’abord, scrapbooking en anglais, ça signifie littéralement fabriquer des livres avec des morceaux de papier. c’est une manière à l’origine d’embellir les albums photos avec pleins de petits souvenirs glanés ( le ticket de cinéma du premier rendez vous, le billet d’avion qui a mené à ce super voyage…). on garde tout dans le but de le réutiliser lors de la création de l’album souvenir.
Aujourd’hui, le scrapbooking est un art à part entière, et vous pourrez très facilement trouver toutes sortes d’outils et matériaux prévus exprès pour en réaliser. Des sites entiers sont spécialisés dans la vente d’articles de scrapbooking! je ne peux d’ailleurs que vous conseiller l’excellent site Scrapmalin qui vous permettra notamment d’acheter des collections américaines… Car le scrapbooking est extrêmement développé aux États unis.
Maintenant que vous savez tout, à l’attaque.
Matériel pour réaliser des cartes d’Halloween en scrapbooking
- matériel de coupe (ciseaux, cutter, selon ce avec quoi vous êtes le plus à l’aise)
- matériel pour coller (j’ai utilisé ces petites mousses adhésives qui permettent d’apporter du relief sans mettre de colle partout)
- papiers variés (j’ai utilisé ce violet à paillette, ce blanc, ce orange clair, ce orange foncé, ce noir)
- alphabets autocollants (j’ai utilisé ce noir à paillettes)
- un feutre noir (celui ci est tout simple)
- un crayon gris et une gomme
Réalisation des cartes d’Halloween en scrapbooking
Commencez par découper votre fond pour la carte. J’ai découpé des rectangles de 10 par 15 cm. La carte fantôme a simplement les coins du haut arrondis et une petite vague découpée dans le bas.
Dessinez les différents éléments que vous souhaitez coller sur vos cartes d’Halloween en scrapbooking sur un papier brouillon (fantômes, citrouilles, chapeau de sorcière…). Lorsque vous êtes satisfait(e)s de vous, décalquez et reportez au dos du papier de couleur. Découpez.
Rajoutez les détails au feutre à ce moment là (yeux, texte écrit…)
Faites des essais, déplacez vos formes, imaginez plusieurs compositions. Lorsque vous trouvez une combinaison qui vous plait, collez les pièces en place avec les mousses adhésives. (pour les bonbons sur la carte violette à fantôme, j’ai coupé mes mousses en deux pour qu’elles ne dépassent pas)
N’oubliez pas de coller votre texte grâce à l’alphabet autocollant.
Vos cartes sont prêtes à être envoyées. Vous pouvez même vous en servir comme invitation à votre super fête costumée du 31!
Et voilà! Vous avez réalisé vos propres cartes d’Halloween en scrapbooking! C’était pas plus compliqué que ça!
Avez-vous aimé ce tutoriel? En voulez-vous plus? Laquelle de ces trois cartes est votre préférée? Montrez-moi les vôtres sur ma page Facebook ou sur Instagram et Twitter avec #lafabriquedywana !