Biscuits de Noël aux épices

Bonjour Bonjour!

En effet, j’ai déjà cassé le rythme que j’avais pourtant tenté de mettre en place. Mais une bonne chose n’arrivant jamais seule, je n’ai déjà plus le temps de m’occuper de ce blog, démarré aussi pour m’occuper lors d’une période faible en quantité de travail. Ce qui n’est plus le cas. Bref.

Aujourd’hui, pour me rattraper et me faire pardonner, je vous propose une recette suédoise de biscuits qui ont toujours un succès fou aux soirées de l’ambassadeur.

2013-12-18 11.55.22Au fait, ces biscuits se nomment Pepparkakor en langage du pays d’Ikéa.

Ingrégients pour 2 boites (type 1kg de bonbons qui rient et sont beaux) de biscuits

  • 250 grammes de beurre doux
  • 200 grammes de sucre roux
  • 500 grammes de farine T80
  • 1 œuf
  • 1 dL (soit 5 grosses cuillères à soupe) de Golden syrup
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à soupe bombée de cannelle en poudre
  • 1 cuillère à soupe bombée de gingembre en poudre
  • 1 cuillère à soupe de clou de girofle en poudre

note: le Golden Syrup est un produit britannique difficilement trouvable en France dérivé du sucre. Cherchez le dans des épiceries d’import, sur internet ou chez Mark’s and Spencer. Sinon remplacez par du miel, bien que ça soit très très dommage.

Dans un robot, mixez le beurre et 100 gramme de sucre roux. Ajoutez le Golden Syrup, et mélangez bien. Puis l’œuf et le reste du sucre. Ajoutez la moitié de la farine, le bicarbonate et la moitié des épices. Ajoutez le reste de la farine petit à petit, en veillant à l’homogénéité du mélange.

Laissez reposer au frigo, où elle peut se garder quelques jours. La pâte se congèle également très bien.

Préchauffez le four à 180°C. Étalez finement la pâte (2 à 3 mm d’épaisseur. Pour éviter de devoir rajouter de la farine, j’étale entre deux feuilles de papier cuisson) et découpez à l’emporte pièce.

Cuisez pendant 4 à 8 minutes en restant très vigilant: la finesse de la pâte accélère le temps de cuisson; elle risque de brûler très rapidement. Les biscuits sont prêts quand les bords brunissent et que le centre est couleur caramel.

Laissez refroidir avant de décorer et/ou de stocker dans des boites en métal.

2 réflexions au sujet de « Biscuits de Noël aux épices »

  1. Latelierdekristel

    Bonjour,

    Votre recette m’a l’air délicieuse ! J’ai longtemps cherché une recette comme celle-là avec des épices ! Et qui plus est suédoise ! J’ai aussi fait des biscuits pour Noël: http://latelierdekristel.over-blog.com/2014/01/atelier-cuisine-biscuits-ou-sablés-de-noël-garibaldi-une-recette-qui-a-de-l-âme.html
    Je n’y ai pas mis la recette mais si toutefois vous la voulez alors pas de souci 🙂 échange de bons procédés ! À bientôt et bonne continuation !

    Répondre
  2. Coralie Mac Farlane Auteur de l’article

    Merciiiiii <3
    en effet, les gens qui les goûtent m’en disent toujours du bien (il faut avouer qu’ils sont chargés en saveurs avec toutes ces épices aussi)
    les votres ont l’air succulents également… et en plus, la décoration est trop chouuuuu (ça compte aussi hein, on est d’accord)… je veux bien les recettes! (vous pouvez par exemple me les laisser en message sur hellocoton, le lien est sur le coté)

    à bientot pour de nouvelles aventures gourmandes!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *