Oeuf de Dragon: Drogon

Email this to someoneShare on FacebookPin on PinterestShare on TumblrTweet about this on TwitterShare on Google+

Et enfin, après Viserion et Rhaegal, le troisième oeuf de dragon de Daenerys, Drogon!

Matériel

Méthode

Tout d’abord, appliquez une couche de gesso sur l’oeuf de dragon, sans quoi la peinture finira par s’écailler. Ensuite, une fois sec, appliquez une couche de peinture rouge. Une fois sèche, appliquez une couche de colle à paillettes rouge. Vous avez ainsi préparé ce qui sera visible en transparence.

Etape suivante, la plus longue, les écailles. Utilisez le gel brillant très épais pour créer la texture en l’appliquant au couteau à peindre. (attention, je tiens à préciser ici qu’un autre produit ne donnera pas le même rendu. un produit mat séchera laiteux, un simple gel médium ne gardera pas le volume, sera trop liquide). J’ai personnellement réalisé des formes de « U » en poussant le produit vers la pointe de l’oeuf de dragon, une par une, rang par rang. Si la forme de convient pas, il suffit de racler le produit avec le couteau à peindre, et de recommencer. Arrêtez vous à la moitié, et laissez sécher. Selon la qualité du produit utilisé, il va perdre un peu en volume en séchant, créant des craquelures aux endroits les plus fins. Si la craquelure vous parait trop large, créez une nouvelle écaille dans son emplacement. Finissez l’oeuf en le tenant par l’extrémité déjà sèche. Note: le produit prend au moins 24h à durcir suffisamment pour ne plus être fragile. Il sera complètement transparents en plusieurs jours à plusieurs semaines selon l’épaisseur de la couche réalisée et le degré d’humidité dans la pièce où il sèche.

Quand tout est sec, peignez les écailles avec la peinture noire métallisée, en laissant la base des écailles, les craquelures… rouges.

Vous avez à présent un oeuf de dragon qui semble fait de lave qui se fissure… Le dragon va éclore!

 

Montrez moi les votres sur la page facebook! Alors, lequel des trois oeufs de dragon avez vous envie de réaliser?

Email this to someoneShare on FacebookPin on PinterestShare on TumblrTweet about this on TwitterShare on Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *