Oeuf de dragon: Rhaegal

Et voici le second tutoriel pour réaliser un oeuf de dragon! On monte en difficulté, attention ^^.

Attaquons nous cette semaine à Rhaegal, le dragon vert et bronze de Daenerys de la Maison Targaryen, première du nom, Reine de Meereen, Reine des Andals, de Rhoynar et des premiers hommes, Suzeraine des Sept Couronnes et Protectrice du Royaume, Khaleesi de la grande mer herbeuse, La Mère des Dragons, l’imbrûlée. Tout ça quoi.

Matériel

Méthode

Il faut commencer par découper le manche de chaque cuillère. Personnellement j’ai utilisé mes gros ciseaux Fiskars ultra solides et qui coupent dans environ n’importe quoi tant que ça n’est pas trop épais ou trop dur. Vous pouvez aussi utiliser un cutter ou une petite scie à main (mais promettez moi de faire attention à vos doigts). Ou les casser, mais le résultat sera plus aléatoire.

Coller ensuite les cuillères sur l’oeuf de dragon avec la colle sans solvant, en commençant par la pointe. Je vous propose d’en placer une, couvrant la pointe, puis une autre sur l’autre coté de la pointe recouvrant l’extrémité de la première, puis une de chaque coté. Vous aurez ainsi recouvert la pointe proprement. Ensuite, appliquez les cuillères de manière à ce que celle de la nouvelle rangée recouvre la base et les coté de deux cuillères du rang précédent. Les cuillères à la base de l’oeuf de dragon auront sans doute besoin d’être découpées de manière à être plus étroites. Recouvrez enfin les dernières en taillant les base de 3 cuillères en pointe, de manière à ce que les extrémités arrondies de chaque cuillères forment les pointes d’un triangle.

IMG_20160424_194234-01 le sommet de l’oeuf de dragon et sa base IMG_20160424_194301-01

Je vous conseille de réaliser l’oeuf de dragon en plusieurs fois, pour laisser la colle sécher et ne pas ainsi ruiner votre travail en déplaçant des cuillères en voulant simplement tenir votre création.

Une fois la colle sèche, comblez les trous grâce au mortier de structure, pâte visqueuse qui va garder son volume en séchant. D’autres produits sont utilisables à cette étape, pâte à bois, pâte à modeler… J’ai choisi le mortier car il n’est ni trop liquide ni trop épais pour être facilement mis dans les trous entre les cuillères tout en étais facile à étaler en cas de dégâts. Vous pouvez l’appliquer au pinceau, au couteau à peindre… Laissez le sécher.

Appliquez à présent votre gesso au pinceau, du bas vers le haut (ou du haut vers le bas, comme vous voulez) , pour donner de la texture aux écailles. Laissez sécher (oui je sais, il faut beaucoup laisser sécher, mais promis ça vaut le coup!)

Passons à la peinture. Passez d’abord une couche de peinture terre d’ombre naturelle, un genre de marron caca d’oie qui va unifier l’oeuf, et lui donner du caractère. grâce à cette première couche de peinture, l’oeuf de dragon prend forme. Une fois cette couche sèche, appliquez le Vert de hooker en laissant la base de chaque cuillère marron. Voilà qui va rendre le  tout crédible. Je vous suggère même de faire plusieurs couches fines, avec un pinceau très sec, pour un maximum de texture, en créant du coup un dégradé. Avec la texture créée à l’étape gesso, vous devriez commencer à sentir le coté organique, vivant de l’écaille. Enfin, appliquer, avec la même méthode du pinceau sec peu chargé par couches successives, la peinture bronze, uniquement sur le sommet des écailles.

 

Et BAM! un oeuf de dragon bien badass, qui rendra très bien à coté de la télé quand vous inviterez vos amis à votre soirée Game Of Thrones!

Alors, qu’en pensez vous? Avez vous fait les vôtres? montrez moi les photos sur la page facebook du blog! On se retrouve bientôt pour le troisième oeuf de dragon, Drogon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *