Bonjour!
Aujourd’hui, pour fêter Pâques… heu non trop tard. Bon, d’accord, pour fêter le retour imminent de Game of Thrones (le premier épisode de la saison 6 parait le 24 Avril pour ceux qui ne savent pas), je me suis mise en tête de réaliser des oeufs de dragons. 3 oeufs, comme les 3 dragons de la série.
Commençons avec une technique très facile, pour l’oeuf de Viserion, le dragon crème et or de Daenerys.
Matériel
il vous faut:
- un oeuf en polystyrène (j’ai choisi un oeuf de 15cm de haut)
- un papier texturé écaille j’ai utilisé celui ci en blanc)
- de la peinture à effet (j’ai utilisé de la Fantasy Moon de Pebeo dans les coloris sable et or)
- un pinceau brosse
- une perforatrice ronde (j’ai utilisée celle ci, qui découpe des cercles de 1.6cm de diamètre)
- une boite d’épingles de ce type
- un dé à coudre (optionnel, mais croyez moi, ça fait du bien d’en avoir un)
- de la colle en gel, idéalement sans solvant (comme ça)
Méthode
étape 1
Tout d’abord, j’ai choisi d’apporter un peu de texture et de couleur supplémentaire à mon papier déja texturé, avec la peinture fantasy moon de pebeo. Comme celle ci est à base de solvant, il vaut mieux travailler en extérieur.
Commencez par mélanger votre peinture, les pigments métalliques ayant tendance à s’agglomérer au fond du pot. Astuce, retourner votre pot 5min avant de le secouer!
Avec un pinceau brosse, étaler la peinture dans un seul axe. Toutes vos touches doivent être parallèles. en revanche, jouez sur la quantité de peinture, la texture apparente du coup de pinceau et laissez poser la fantasy moon pour que l’effet martelé apparaisse. Laissez sécher et nettoyez votre pinceau au white spirit, puis à l’eau tiède savonneuse.
étape 2
Une fois le tout bien sec, dégainez la perforatrice et découpez un max de gros confettis. Grâce aux jeux de textures, aucun ne sera identique!
étape 3
Armé de votre boite d’épingles, punaisez les confettis un par un sur l’oeuf en polystyrène. C’est là que vous êtes content d’avoir pensé au dé à coudre! Commencez par la pointe, le haut de l’oeuf, puis recouvrez par rangs successifs,l’épingle dans le bas du cercle en recouvrant l’épingle du rang précedent avec le haut du cercle, pour créer l’impression d’une peau écailleuse. Le dernier confetti, à la base de l’oeuf, sera à fixer avec un point de colle, pour ne pas voir d’épingle.
TADAM!
Vous pouvez à présent vous prendre pour la mère des dragons.
Mais, mais! Me direz vous. Elle n’a pas un dragon, mais trois!
Un peu de patience, je vous prépare deux autres façons de réaliser des oeufs de dragons, avec une difficulté accrue…
Alors, qu’en pensez vous? Avec vous fait les vôtres? Etes vous impatients de voir la série reprendre?